NewsDavid Genolet, quittera ses fonctions au début de l’automne 2020

Le directeur général du FVS Group et de la Foire du Valais, David Genolet, quittera ses fonctions au début de l’automne 2020.

Après plus de 6 ans passés à la direction du FVS Group, David Genolet a informé le comité de l’Association de sa volonté de relever de nouveaux défis, dès l’automne 2020, tout en assurant une transition optimale avec son successeur.

Entré en fonction en février 2014, David Genolet a émis le désir de s’ouvrir à de nouveaux challenges professionnels dès l’automne 2020. Membre du comité du FVS Group depuis 2004, il aura ainsi été au service de l’association durant plus de 15 ans.

Durant son passage à la Direction du FVS Group et de la Foire du Valais, David Genolet aura contribué à développer la rencontre économique phare du canton – la Foire du Valais – en faisant un événement de référence unique en Suisse romande. Sous son ère, différents Salons auront été consolidés – Agrovina et Your Challenge notamment – et d’autres événements ont évolués dynamiquement en réponse aux besoins du marché comme Epicuria et CaReHo qui ont succédé au Marché des Saveurs et Artisans, Passion Auto Show, ou encore le Comptoir 180° qui a remplacé Prim’Vert.

Il a également positionné le FVS Group comme une société événementielle au sens large, diversifiant les activités de l’Association qui réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires proche des 10 millions de francs et emploie plus de 20 collaborateurs à Martigny.

« Je sens que c’est le bon moment pour moi de passer le témoin et de m’ouvrir à de nouvelles opportunités. L’équipe en place est fantastique et parfaitement à même de poursuivre, sous la houlette du comité, le développement du FVS Group et de la Foire du Valais », affirme David Genolet.

Pour le président du FVS Group, Vincent Claivaz, ce départ se déroule en parfaite harmonie :
« David Genolet m’a informé il y a quelques semaines, avant la dernière Foire du Valais, de sa volonté de relever de nouveaux challenges professionnels, tout en assurant un parfait passage de témoin avec son successeur. Nous tirerons un bilan plus officiel au moment de son départ, mais je le remercie d’ores et déjà pour son engagement sans faille au sein du FVS Group, tant en qualité de membre du comité avant 2014 qu’en qualité de directeur général depuis lors. Par un professionnalisme de tous les instants, sa vision entrepreneuriale et son sens de la communication, David a contribué de manière déterminante aux succès des manifestations que nous organisons. Je le remercie également pour la qualité de la transition mise en place, nous allons ouvrir les candidatures à sa succession dès ce jour afin de poursuivre notre action vers le chemin du succès. »

 

Lien vers le communiqué de presse

Top