NewsSuccès mitigé pour la 43ème Foire à la Brocante et Antiquités de Martigny

Succès mitigé pour la 43ème Foire à la Brocante et Antiquités de Martigny qui enregistre une baisse de visiteurs de 20% par rapport à 2019 ; en cause, les restrictions dues au Coronavirus. Malgré tout, plus de 6’400 visiteurs se sont rendus au CERM cette fin de semaine.

Lors de sa 43e édition, la Foire à la Brocante et Antiquité a une nouvelle fois transformé le CERM en paradis pour les amoureux du vintage. Plus de 120 exposants ont choisi cet événement pour un étalage prestigieux de leurs objets. A l’heure de dresser le bilan, les exposants et le FVS Group, organisateur de la manifestation, expriment leur satisfaction. Ce sont plus de 6’400 visiteurs qui ont arpenté le CERM à la recherche d’objets rares.

 

Une fréquentation satisfaisante malgré les restrictions dues au Coronavirus

Suite à l’annonce du Conseil fédéral d’annuler les manifestations de plus de 1'000 participants, le FVS Group a décidé de maintenir, en concertation avec les autorités compétentes, la Foire à la Brocante et Antiquités au grand soulagement des exposants et visiteurs. Les organisateurs ont restreint le nombre de visiteurs simultanément dans la halle à 500. Un comptage des visiteurs en temps réel et des flux régulés aux entrées ont été mis sur pied. Cette annonce n’a pas retenu pour autant les amoureux du vintage qui sont venus rechercher de précieux objets.

Une qualité d’exposants et d’objets reconnue

Attirés par la très grande qualité des objets exposés, les visiteurs n’ont cessé de chiner dès l’ouverture vendredi matin. L’événement permet aux collectionneurs et particuliers de dénicher l’objet unique ou la marchandise qui manquait à leur collection. Les exposants mettent un point d’honneur à présenter des pièces de qualité aux amateurs d’antiquités. Cette année, une hausse de la qualité des objets a été fortement remarquée, tant pas les visiteurs que par les exposants. Le choix était vaste pour qui a pris le temps d’explorer et de farfouiller.

Des exposants satisfaits des affaires et contacts réalisés

Plus de 120 brocanteurs de Suisse, dont 20 nouveaux exposants, ont partagé leur passion des objets anciens et dévoilé quelques idées afin de donner une deuxième vie à ces objets. Tableaux, meubles, cartes postales, mobilier vintage, malles… de surprenantes idées déco ont été révélées aux visiteurs. L’engouement pour la consommation « Zéro déchet » redonne un souffle tendance aux brocantes et attire ainsi une génération nouvelle d’exposants. Les brocanteurs s’estiment globalement satisfaits par les affaires réalisées et par la qualité des personnes rencontrées.

Des expositions fortement appréciées

La manifestation proposait deux expositions à ses visiteurs : la première était présentée par l’association Alpart : les amis suisses de Tintin sur le thème « Du Valais au Tibet : en montagne avec Tintin » et proposait à ses visiteurs des vitrines décorées.

De plus, les Clubs de véhicules anciens Valais Central AAA et Martigny ont magnifiquement mis en avant quelques modèles de voitures anciennes, datant des années 20, 30 et 40, ce qui a ravi les amateurs de vieilles automobiles.

En route vers une 44e édition 

Le FVS Group donne, d’ores et déjà, rendez-vous aux exposants et passionnés d’objets anciens pour la 44e édition de la Foire à la Brocante et Antiquités. Elle se déroulera, au Centre d’Expositions et de Réunions de Martigny, du 26 au 28 février 2021.

Des photos de la 43e Foire à la Brocante sont disponibles sous fvsgroup.ch/mediakit avec le copyright astridparchet.ch

 

 

 

Top