NewsUn vent d'optimisme dans l'évènementiel
Un contexte sanitaire qui s’assoupli, des mesures du Conseil Fédéral abandonnées, le secteur événementiel arbore la suite de l’année avec enthousiasme.
Le FVS Group, leader de l’événementiel en Valais et organisateur de multiples foires et salons dont la Foire du Valais, n’a jamais cessé d’y croire et de travailler d’arrache-pied pour que ses rendez-vous incontournables durant l’année puissent voir le jour, tout en garantissant la sécurité de ses visiteurs.
Après le succès de la Foire du Valais l’année passée dans un contexte difficile et alors que peu y croyait, le salon Agrovina, rendez-vous incontournables des professionnels des domaines de l’arboriculture, de l’œnologie, de la viticulture et de la microbrasserie, a dû être reporté mais aura bel et bien lieu cette année, du 5 au 7 avril.
« Au final, seul le salon des métiers et de la formation, Your Challenge, ainsi que le Grand Prix Joseph Favre, intégré au salon, ont dû être annulé. La décision nous a été annoncée en début d’année. 3 semaines plus tard, le Conseil Fédéral planifie l’allègement des mesures qui aurait permis un contexte plus favorable pour le maintien de l’événement.» regrette Vincent Claivaz, président du FVS Group.
Le CERM de Martigny regarde maintenant déjà dans la direction de la 62e édition de la Foire du Valais qui aura lieu du 30 septembre au 9 octobre. Cette semaine, la plus grande foire commerciale de Suisse romande a ouvert les inscriptions pour ses exposants. « Nous nous réjouissons, comme chaque année, de cette période où nous reprenons contact avec nos exposants. Nous avons également déjà 3 magnifiques hôtes d’honneur qui nous ont confirmé leur présence et travaillons sur l’exposition qui fera son grand retour cette année. » se réjouit Samuel Bonvin, directeur du FVS Group et de la Foire du Valais.
Après une édition 2020 annulée, le salon careho fera son retour en novembre 2022. « Nous avons mis à profit cette période COVID ces deux dernières années, comme beaucoup d’entreprises, pour opérer des réflexions stratégiques à l’interne. Cela fut ainsi l’occasion de travailler sur le repositionnement et la redynamisation de careho, le rendez-vous romand des professionnels des métiers de bouche et de l’hôtellerie au cœur des alpes. » précise encore Samuel Bonvin.
Le secteur de l’évènementiel d’entreprise est également dans un élan positif. Les entreprises ont en effet une vive volonté et un réel besoin de se revoir, de renouer des liens en interne, de rétablir la relation avec leurs clients et leurs partenaires. « Après plus de 10 ans d’expériences et plus de 150 projets réalisés allant du jubilé au lancement de marque en passant par le repas de gala, notre secteur évènementiel poursuit sa forte expansion avec une demande grandissante après cette période particulière ayant restreint fortement les contacts sociaux. » indique Anouck Marmy, Directrice Gestion de projet, Events et Salons.
En famille, entre amis ou dans le cadre professionnel, il est l’heure de prendre nos agendas pour 2022 et de prévoir de magnifiques moments qui s’annoncent emplis de convivialités.
Agenda 2022
- 4 au 6 mars : La Brocante de Martigny, la plus grande et authentique Brocante de Suisse romande
- 5 au 7 avril : Agrovina, le rendez-vous des professionnels de l’agriculture
- 31 mai au 1er juin : La Braderie de Printemps, le rendez-vous des bonnes affaires
- 30 septembre au 9 octobre : La Foire du Valais, le rendez-vous incontournable de l’automne
- 8 au 9 novembre : La Braderie d’Automne, pour se préparer avant la saison d’hiver
- 20 au 22 novembre : CaReHo, le rendez-vous des métiers de bouche et de l’hôtellerie