NewsYann Lambiel relance sa tournée et la vie culturelle valaisanne avec son spectacle « Multiple », le 17 septembre prochain au CERM de Martigny.
Arrêté net par la pandémie après seulement cinq représentations, Yann Lambiel revient sur scène avec la volonté de relancer la dynamique du monde du spectacle en dévoilant ses « multiples » facettes. Imitateur et humoriste de renom, le valaisan revient sur ses terres d’origine pour une soirée d’exception. Cette première représentation en Valais coïncide avec l’inauguration officielle de l’Espace Live du CERM. Intégrée dans une « boîte noire » intimiste du CERM 1, cette scène éphémère a été mise en place cet été par le FVS Group. L’objectif est de favoriser les retrouvailles entre des artistes et leur public dans le respect des normes sanitaires les plus strictes. Chacun s’y sentira en sécurité, dans un environnement confortable.
Un one man-show pour soutenir le monde de la culture
Le FVS Group souhaite que la culture puisse redémarrer dès cet automne. Soulignant l’importance économique et sociale de la culture en Valais, il a choisi Yann Lambiel pour lancer ce projet. Artiste aux 130 voix avec un regard critique et décalé sur l’actualité, il promet aux spectateurs un one man-show des plus rock’n’roll.
Sa nouvelle création lui correspond en tous points et l’artiste s’en réjouit. « Je reviens à mes premières amours : le music-hall, la satire politique, la chanson et la ventriloquie. »
Son nouveau spectacle « Multiple », est un tour d’horizon du monde dans lequel nous vivons. La pandémie, l’écologie, la place de la femme, le handicap, la politique, les CFF, et bien d’autres sujets y sont traités. Truffé de nouvelles voix, sans oublier les anciennes, ce show saura encore une fois mieux que jamais faire éclater de rire le public. Mis en scène par son complice Jean-Luc Barbezat, et accompagné par le guitariste Florent Bernheim le showman se renouvelle une fois de plus.
Imitateur, humoriste, satiriste, musicien, chanteur, ventriloque, Yann Lambiel sait tout faire et il n’épargnera rien ni personne. Après plus de vingt ans de carrière, le Valaisan sait exactement jusqu’où il peut « pousser le bouchon » pour provoquer le rire. Il espère que son spectacle servira de tremplin pour les futurs événements culturels en Valais et en Suisse romande.
Une représentation dans le plus strict respect des normes sanitaires
Pour son retour aux sources, Yann Lambiel a choisi le CERM de Martigny, récemment aménagé, pour présenter son spectacle en toute sécurité. En effet, une salle a été créée par le FVS Group au cœur de la halle principale (CERM1). Elle accueillera un maximum de 600 personnes pour ce spectacle, avec des zones délimitées pour assurer le traçage.
Pour cette représentation, et dans le plus strict respect des normes sanitaires, deux secteurs de 280 personnes seront créés avec un accès totalement séparé. Chaque zone sera équipée de sa propre entrée, son propre bar et de ses propres toilettes, formant ainsi des « clusters » qui ne se mélangeront pas durant la soirée. Tout a été réfléchi pour respecter les normes imposées par l’OFSP. La sécurité des spectateurs sera ainsi assurée et ils pourront passer une soirée inoubliable, tant attendue en ces temps ombrageux.
Le FVS Group remercie la banque Raiffeisen, partenaire du spectacle.
- Date : 17 septembre 2020
- Lieu : Martigny / CERM 1
- Horaires du spectacle :
- 20 :00
- Ouverture des portes à 19h15
- Tarif :
- CHF 59.-
- Rabais pour les sociétaires Raiffeisen via la plateforme MemberPlus
- Parking gratuit
- Bar
- Plan de protection soumis au médecin cantonal, 2 secteurs isolés avec traçabilité, masques à disposition sur place (non obligatoire) et gel désinfectant